
Départ : depuis le village d’Aste
Destination : boucle par le Tousseau et le pic de Coos. Retour par le col d’Agnoures et le vallon du Lamay
Participants : Bernard et Maïlys Boutin. Invité surprise : Georges Lanusse-Cazalé
Météo : Grand soleil. Pas de vent. Idéal ! Cristaux de glace au sol au Coos. Quelques plaques de neige sous le Coos.
Température : fraiche.
Date : 10 janvier 2019
Répétition d’une sortie faite le 6 décembre 2018 par « mauvais temps ». Sans regret : le temps est « idéal » et la sortie permet d’apprécier de superbes vues à 360°.
Une randonnée plus longue que la précédente avec la remontée intégrale, depuis le bas, de la crête de Guttères et celle de Coos jusqu’au col de Lallène.
Un coup de colère contre les écobuages qui n’ont pas aucun « support scientifique » de référence et tuent le vivant : vu des carcasses d’escargots et des arbres brûlés (de beaux houx parmi eux). Dans un monde qui ne change pas, les traditions sont solides : écobuages et chasse. Et, les politiques, pensant aux élections, s’alignent.
Une randonnée faite avec l’agréable surprise d’être rejoint par Georges Lanusse-Cazalé, 10 minutes après notre départ.
Pour plus sur la sortie, se reporter à la précédente. C’est ICI.
– par Beñat
Le verdict :
– Point le plus bas : parking à Aste-Béon 510 , le plus haut : le Tousseau 1693 et le pic de Coos 1840, dénivelé : 1450 m, distance parcourue : 14,5 km, temps de la sortie : 7h45, carte 1546ET
– Les randos d’avant : c’est LÀ
– Cliquez sur les photos pour les commentaires
– Crédit photo : Beñat
Bonjour. Je lis à l’instant votre commentaire sur les écobuages… Je vous rejoins tout à fait… Notre monde en perdition ne changera pas… à moins que… Nous avons fait cette rando (pas en boucle mais par Agnourès) en décembre dernier. Pas d’écobuage pour nous, mais des crottes (renard, sanglier ?) pleines de plastique bleu (vues sur la crête depuis le col d’Agnourès)… Nous humains laissons notre trace partout et elle est souvent indélébile !!
Merci pour le partage de vos randos !
Hélène