J 2 – Alpes de Lyngen : blessures sous le Rönestinden


neige et mer sous nos pieds !

Plus bas : 68 m
Plus haut : Rönestinden 826m
Dénivelé : 1118m
Participants : toute l’équipe

Températures positives. Temps couvert. Première sortie depuis Lyngseidet vers le Rönestinden, sommet qui domine le village. Un peu comme si nous partions de Socoa pour grimper la Rhune. Neige humide, voire lourde sur la couche de glace qui recouvre le sol. Traversée d’une forêt de bouleaux jamais dense. Halte à Skihytta, petite hutte. Cozy et dentelles aux rideaux. Ouverte à tous. Pied de nez aux cayolars des Pyrénées bien fermés à clef. Merci amics bergers !
Reprise pour rejoindre la Rørneshytta, belle hutte où nous retrouvons quatre savoyards. Pause déjeuner. Les huttes : des marqueurs qui accompagnent les randonnées dans le Grand Nord.
Continuation vers le Rönestinden. La Mule renâcle de plus en plus. La neige colle. D’épais sabots se forment sous les skis. Un pensum à monter. Les peaux de « phoques » Colletex, achetées il y a 14 mois, s’imbibent d’eau en suivant ! Pire, le genou gauche est douloureux dès qu’il est plié de plus de 40 degrés. Une conséquence du confinement des 3 vols avion de la veille et d’un choc 10 jours plus tôt ?
Arrêt sous le sommet et retour vers le point de départ. Sylvie fait la grimace. Son mollet droit est soudain devenu très douloureux. Inquiétude pour la suite pour les deux compères. Phlébite ou claquage, pour l’un. Ménisque touché ou bursite pour l’autre ? Un séjour qui démarre fort !
Dîner requinquant au Fyhn fjordview cottage, avec un risotto, préparé par notre maître-chef Didier, unanimement accueilli par l’équipe. Extinction des feux rapide. Questionnements pour Sylvie et Bernard.
A plus sur les pentes.

– par Beñat

Crédit photo : Bernard Boutin
Cliquez sur la première photo pour faire défiler la galerie

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s