
Départ : Gavarnie 1385 m
Destination : Cabane des Soldats 1940 dans la vallée des Pouey Aspé qui conduit au port de Boucharo 2274
Qui : Marimar et BB
Quand : 21 octobre 2017
Météo : « sol y sombra »
Une sortie, à la portée de tout le monde, qui permet de très belles vues sur le Cirque de Gavarnie. Quelques lacets « caillouteux » au-dessus de Gavarnie. Mais rien de vraiment pénible.
Cheminement ensuite sur un bon chemin en terre avec, en cas de mauvais temps soudain, la possibilité de se réfugier à la cabane de Pouey Aspé 1720 et à celle des Soldats 1940 où nous sommes arrêtés.
Belles vues, en montant vers : le Piméné, le pic Rouge de Pailla, le Petit Astazou, le Grand Astazou, le Taillon, les Sarradets, les Gabiètous, le col de Boucharo etc. Crêtes sommitales de Gavarnie couvertes d’une fine couche de poudreuse.
Sous nos yeux, pouvons voir, de loin, le tracé emprunté la semaine précédente pour gravir les Astazous par les Rochers Blancs. Plutôt impressionnant de loin.
Retour trop rapide, la pluie menaçant. Dommage. Le coin est réellement sympa.
– par Beñat
Bernard Boutin
22 octobre 2017
Le verdict du GPS (source : BaseCamp et TOPOPIRENEOS ) :
– Dénivelé : +520 m, point le plus haut : 1940 m (Cabane des Soldats), le plus bas : 1385 m (départ de Gavarnie), durée de la sortie : 4h, distance parcourue : 10 km
– Participants : Marimar et Bernard Boutin
– Les randos d’avant : c’est LÀ
– Passez le curseur de votre souris sur les photos pour faire apparaitre les commentaires ou cliquez sur la première photo pour dérouler le diaporama.

Il faut en profiter !!….La neige arrive
Pas si sur. Le semaine devrait être ensoleillée. Je vais essayer de sortir deux fois. A plus. BB