Formation carto 2 à Gavarnie : le grand « remue-méninges ! »


Remue-méninges face à un cirque magnifique !

Nous savions qu’avec Jean-Pierre PETIT, animateur du CAF de Pau et spécialiste en cartographie, le week-end de formation du 20 et 21 mai, serait très studieux. Mais qui aurait imaginé qu’il le soit autant ???

Le matériel : carte IGN de Gavarnie au 25000ᵉ, boussole, altimètre, GPS, réglette, crayon à papier mais aussi lampe frontale pour une sortie de nuit le premier jour du coté de Peyrenère. Couché au refuge de la Grange de Holle à 1h du mat !

Le deuxième jour. Sortie dans le secteur de la Muntagnette et du pic de Larry. Calculer des azimuts, trianguler etc. Tout y passe.

C’est promis nous porterons un regard différent vers les cartes et le paysage. Excellente ambiance dans l’équipe et un Jean-Pierre, très disponible et super pédagogue.

Une sortie montagne différente mais bien utile. Rentré épuisé. Non pas de marcher, mais de tant réfléchir !

– par Bernard Boutin

Nota : Passez le curseur de votre souris sur les photos pour faire apparaitre les commentaires ou cliquez sur la première photo pour dérouler le diaporama.

Formation carto : Traces des 20 et 21 mai 2017

A propos Bernard Boutin

A 7 ans, mon père me trainait au tour du pic du Midi d’Ossau, en Béarn. A 17 ans, je faisais du stop avec mes skis de randonnée. Je me souviens qu’à la nuit tombée, à la sortie de Tarbes, un paysan me chargeait. Arrivé en rase campagne, en sortant les skis de la bétaillère, ceux-ci étaient plein de purin ! La passion était plus forte que ces petits désagréments. A 27 ans, je quittais un bon « job » à la Défense, pour « descendre » aux Pyrénées. A 37 ans, avec quelques copains, nous grimpions, en ski de randonnée, le Vignemale, le Balaitous et quelques autres… A 47 ans, 57 ans, les Pyrénées toujours. On l’aura compris, pour moi, sans les Pyrénées, point de respiration.
Cet article, publié dans La mule et l'intello, Par-çi, par-là..., Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Formation carto 2 à Gavarnie : le grand « remue-méninges ! »

  1. karouge dit :

    *Une sortie montagne différente mais bien utile. Rentré épuisé. Non pas de tant de marcher, mais de tant réfléchir !*
    BB complètement azimuté, en quelque sorte !

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s