Aragon – Mallos de Riglos : Tous les sens s’éveillent !


Les Mallos qui dominent le village

Départ : Riglos
Destination : Boucle autour des Mallos de Riglos par le bois des Articas, le collado de Santo Roman avec une « escapade » à l’Eglise de la Vigen de Marcuello.
Qui : BB et Marimar
Quand : 16 avril 2017
Après une très sympathique fin de journée dans la bergerie, située directement sous les Mallos, de Jean-Louis Peres et Michelle, les premiers gardiens du « nouveau » refuge de Pombie, départ le lendemain pour une boucle, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour tourner autour des célèbres Mallos.
Festival d’odeurs : genets en fleurs, thyms en fleurs, romarins en fleurs, iris etc. Le bouquin de Patrick Süskind, le Parfum, revient immédiatement à l’esprit. Le nez est assailli.
Festival de sons : oiseaux de toutes sortes, coucous, choucas et… andalous criards, un court instant. Ils ne sont pas fait pour la marche !
Festival d’arabesques pour les milans royaux et de vols circulaires de dizaines de vautours fauves.
Vues magnifiques sur la chaine Pyrénéenne à la peau de léopard, tachée de blanc. Vues sans fin sur la verte plaine aragonaise, depuis l’Eglise de la Vigen de Marcuello. Pause casse-croûte.
Retour en longeant les aires de nichage de vautours, sous les Mallos. Doux son d’une rivière enfouie dans le « canyon » sous une végétation dense et toute fraiche.
Tout pour les sens. A faire et à refaire.

– par Beñat
Bernard Boutin
16 avril 2017

– Le verdict du GPS (croisé avec les évaluations faites sur la carte IGN et Basecamp) : Dénivelé : +584m / -584m, point le plus haut : 1125m, le plus bas : 645m (départ Riglos), durée de la sortie 6h, distance parcourue : 17,2 kms
– Les randos d’avant : c’est
– Passez le curseur de votre souris sur les photos pour faire apparaitre les commentaires ou cliquez sur la première photo pour dérouler le diaporama.

Le parcours de 17,2 kms

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s