
Départ : à l’entrée de Marsous
Destination : boucle en montant par la crête de Caubère et descendant par les Artigaus
Qui : Mailys et Beñat
Quand : 12 novembre 2016
Entre deux épisodes pluvieux, une « échappée belle » en basse montagne, face aux sommets enneigés (Cabaliros, Balaîtous, Gabizos) qui dominent le beau val d’Azun.
Un début de rando un peu galère à tracer dans les fougères humides en l’absence d’une trace correcte. Toute la montée se fait « hors piste » : ni cairn, ni fléchage ou marque de peinture. Une montée pas trop compliquée puisqu’il s’agit de suivre naturellement la crête jusqu’au pic de Cantau (1642). De très belle vues sur toute la ligne de crête. Au sud principalement mais aussi au nord, à l’est et à l’ouest. L’embarras du choix.
A partir du pic, descente par les estives de Berbeillet et d’Artigaus en suivant le ruisseau de Caubère. De magnifique estives dans un cadre « apaisé » et champêtre…
Un bien belle boucle en dehors de la difficulté initiale.
– par Beñat
Bernard Boutin
12 novembre 2016
– Le verdict du GPS (avec toutes les réserves habituelles à accorder à ces « engins ») : Dénivelé : 951 m, Kilomètrage : 11,9, Durée de la sortie : 6h43, Vitesse moyenne : 3,2 kms/h (heures marchées), Point le plus haut : 1642, Point le plus bas : environ 858
– L’équipe : Mailys et Beñat
– Les randos d’avant : c’est LÁ
– Passez le curseur de votre souris sur les photos pour faire apparaitre les commentaires ou cliquez sur la première photo pour dérouler le diaporama

Marimar : Ah que oui ! Que ça me donne envie!!!