Pot pourri : La Pègue, Canaourouye


neige humide pour La Pègue

La Mule et son Intello sont en méforme. Qui est le plus atteint? Nul ne sait. Petites ambitions pour l’équipage en ce mois de mars :
– une énième sortie, le 14, à la Crête de la Pègue lors d’une collective du CAF de Pau bien emmenée par Mathieu Mory*. Belle trace montante de sa part, avec des Z réguliers, mais rien n’y fait, l’équipage cale à 80 m (de dénivelé) du sommet. Le reste de la collective y monte et redescend rapidement car la douceur extrême humidifie la neige et crée des risques d’avalanches. Retour sur une neige de qualité moyenne. 870 m de dénivelé pour les uns, 950 pour les autres.
– une énième sortie, le 20 à Anéou, pour rejoindre Canaourouye en compagnie de Dominique Julien, voisin immédiat des écuries paloises de la Mule et son inlassable Intello. Montée sans difficulté par une forte douceur. A nouveau ! Ciel gris, chargé, menaçant. Des nuages sahariens nous dit-on. Quelques gouttes au sommet et retour, dare-dare, vers le point de départ. Neige humide difficile à manœuvrer. Cuisses qui chauffent à blanc. 650 m de dénivelé. Petite main.
Des sorties qui se suivent et se ressemblent…
La fin de saison de ski de randonnée semble approcher à grand pas.
A plus sur les pentes.

– par Beñat

* collective du Club Alpin Pau : Julien Carles, Gabi Haubitz, François Leveque, Valerie Mari, Cathy Roques, Bernard Boutin encadrés par Mathieu Mory
Les randos d’avant : c’est ICI

Une réflexion sur “Pot pourri : La Pègue, Canaourouye

  1. Jacky GAÜZERE

    Merci pour tout ça.

    Demain serais-tu disponible pour une rencontre au CAF entre 17h et 19h30 ? Sinon réunion téléphonique vers 11h. C’est pour parler de la rencontre franco -espagnole du dimanche 7 avril.

Laissez un commentaire