Par-çi, par-là… – Une sortie cool. Trop ?


DSCF34375 avril 2015 – La neige remonte les pentes rapidement. La saison se complique. Le début de la randonnée, prévu au Caillou de Soques pour montrer vers le col de Sobe puis le col d’Arriel, n’est possible qu’après un portage des skis. Je me refuse au portage avec des chaussures trop petites. Maso, les randonneurs… Oui, mais pas trop !

Déçu, je roule jusqu’au plateau d’Anéou, sous le col du Pourtalet pour faire une petite échappée au Pic de Canaourouye (2.347 m).  Une montée, entre « sol y sombra », super cool pour une magnifique vue à l’arrivée. Un grand classique de randonneurs et raquettistes.

Comme souvent, parti le premier, j’arrive au sommet seul. Un vent violent, qui le rend froid, me fait redescendre aussitôt… pour arriver à Pau à 12h30. Rien ne vaut un repas de famille !

A noter, que le week-end Pascal aidant, des dizaines d’Espagnols, beaucoup avec des skis de rando, partent à l’assaut de Canaourouye. Partir à la fraiche est la meilleure façon d’éviter les « foules » et ici , il y en a toujours…

Bonne neige à skier. Mais bon, Canaourouye, c’est seulement un « appetizer » !

Le GPS : 10,1 kms parcourus en 2h08 (marche effective). 661 m de dénivelé.

A propos Bernard Boutin

A 7 ans, mon père me trainait au tour du pic du Midi d’Ossau, en Béarn. A 17 ans, je faisais du stop avec mes skis de randonnée. Je me souviens qu’à la nuit tombée, à la sortie de Tarbes, un paysan me chargeait. Arrivé en rase campagne, en sortant les skis de la bétaillère, ceux-ci étaient plein de purin ! La passion était plus forte que ces petits désagréments. A 27 ans, je quittais un bon « job » à la Défense, pour « descendre » aux Pyrénées. A 37 ans, avec quelques copains, nous grimpions, en ski de randonnée, le Vignemale, le Balaitous et quelques autres… A 47 ans, 57 ans, les Pyrénées toujours. On l’aura compris, pour moi, sans les Pyrénées, point de respiration.
Cet article, publié dans Par-çi, par-là..., Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s