5 avril 2015 – La neige remonte les pentes rapidement. La saison se complique. Le début de la randonnée, prévu au Caillou de Soques pour montrer vers le col de Sobe puis le col d’Arriel, n’est possible qu’après un portage des skis. Je me refuse au portage avec des chaussures trop petites. Maso, les randonneurs… Oui, mais pas trop !
Déçu, je roule jusqu’au plateau d’Anéou, sous le col du Pourtalet pour faire une petite échappée au Pic de Canaourouye (2.347 m). Une montée, entre « sol y sombra », super cool pour une magnifique vue à l’arrivée. Un grand classique de randonneurs et raquettistes.
Comme souvent, parti le premier, j’arrive au sommet seul. Un vent violent, qui le rend froid, me fait redescendre aussitôt… pour arriver à Pau à 12h30. Rien ne vaut un repas de famille !
A noter, que le week-end Pascal aidant, des dizaines d’Espagnols, beaucoup avec des skis de rando, partent à l’assaut de Canaourouye. Partir à la fraiche est la meilleure façon d’éviter les « foules » et ici , il y en a toujours…
Bonne neige à skier. Mais bon, Canaourouye, c’est seulement un « appetizer » !
Le GPS : 10,1 kms parcourus en 2h08 (marche effective). 661 m de dénivelé.